Elementys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ulduar 25 & Organisation de Guilde

+4
frans
Änor
Algarand
Edko
8 participants

Aller en bas

Ulduar 25 & Organisation de Guilde Empty Ulduar 25 & Organisation de Guilde

Message  Edko Jeu 6 Aoû - 12:15

Bonjour à tous cher(es) Elementysiens,

Je pense qu'il est grand tant pour nous de jouer sérieusement en 25, afin de faire du stuff vraiment à tout le monde.
En effet, on m'a fait remarqué, la différence de stuff entre les personnes de la guilde. Je réponds plusieurs choses à cela :

- Tous les joueurs n'ont pas le même temps de jeu, il est donc normal qu'une personne qui joue 25 heures par semaines, soit mieux stuffée qu'une personne avec une moyenne de 15 heures par semaines.

- Cela étant compris, le DKP ce reflete également sur le temps de jeu des joueurs.

- Si vous voulez vous stuff, il faut que nous soyons assez pour raider en 25 ( hors de question de prendre 7 pick up , car on est 18 de connectés ).


Pour pallier au manque d'effectif ( dût également aux vacances ) , j'instaure donc des jours de raids 25 obligatoires, ou tous les membres doivent être présent ( sauf cas exceptionnel : travail ) :

- Mercredi soir à 20h40
- Vendredi soir à 20h40

En cas d'absence non justifiée ( Envoi de courrier sur Edko disant pourquoi vous ne pouvez pas être là, post sur le forum pour vacances ou autre absence, il existe beaucoup de moyens de prévenir ), une sanction DKP sera instaurée.
Il en va de même pour moi, ainsi que les Lords.

Le but n'étant pas de jouer le " militaire ", mais d'arrêter de dispatcher la présence des membres. Exemple :

2 jours de raids obligatoires par semaine :
Joueur A se co le lundi et le mercredi
Joueur B le Vendredi et le Samedi

Résultat : Joueur A et B on respectés leur présence de 2 soirs obligatoires. Si tous les membres font comme cela, alors la guilde va se dispatch en 2 groupes ou plus, conséquences, nous ne pourront plus raid en 25.

Les boss 25 loot énormément, donc il n'y a pas mieux pour se stuff correctement. Je prends également en compte le fait que pas mal de personnes sont en vacances.

Suggestions ou critiques sont les bienvenue à la suite de ce post.

Cdlt, Edko

----------------------
MG Elementys
----------------------
Edko
Edko
Admin

Messages : 265
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 35
Localisation : Besancon / Chantrans

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar 25 & Organisation de Guilde Empty Re: Ulduar 25 & Organisation de Guilde

Message  Algarand Jeu 6 Aoû - 12:23

Salut Edko,

Très bonne idée que tu as, donc mercredi et vendredi soir c'est du raid25, mais les autres jours ? Du 10 ? HM ?

Je rentre le 14 ou 15 je ne sais pas encore, par conséquence, je ne serais pas dispo le Vendredi 14 Aout.
Merci de ta compréhension.

Algarand

Messages : 72
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar 25 & Organisation de Guilde Empty Re: Ulduar 25 & Organisation de Guilde

Message  Änor Jeu 6 Aoû - 12:45

Salut,

Je trouve l'idée bonne, bien que je ne pense pas que le fait de rendre la sortie "obligatoire" va changer quelque chose.

Outre le fait de ne pas pouvoir raid 25, le problème est également du au fait de ne pas être sur de qui va se connecter, et donc difficile pour les RLs de savoir sur quoi va se diriger la sortie, ie raid 10 ou raid25 + pick up etc...

Pour pallier à ce problème, dans certaines guildes ou je suis allé, ils utilisaient phpraider , un projet qui fourni un planning sur le site de la guilde avec le fait que les membres qui veulent / peuvent participer aux raids s'inscrivent.

Les avantages :
- Meilleure visibilité des RLs sur le nombre de connecté de la soirée, et donc sur quoi organiser
- Meilleur organisation possible des membres ( ah, dans une semaine vendredi 23 un raid uldu 25 est prévu je vais me bloquer la soirée )
- Pas d'attente jusqu'a +21h pour savoir si des personnes vont se co pour les membres présent

Point à surveiller :
- Attention à ce que les membres ne fassent pas de raid "a la carte", du genre j'ai besoin de me stuff à uldu25 donc j'y vais, par contre try sur Thorim on va encore wipe, ca me saoul, j'y vais pas.

Je pense que les 2 idées ( l'obligation des jours + le planning ) serait à mettre en place pour une bonne gestion des présences.

Änor

Änor

Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar 25 & Organisation de Guilde Empty Re: Ulduar 25 & Organisation de Guilde

Message  frans Jeu 6 Aoû - 16:50

Slt je voudrai juste signifier que je boss de jour aux mois d'aout , donc je n'ai pas envie d'allé me couché a des 00h ou plus car je me laive a 5h30 je ne veux pas avoir la téte dans le Q en allent aux boulo . Je suis désolé mais pour moi il n'y aura pas de 25 .

frans

Messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : nord pas de calais (59)

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar 25 & Organisation de Guilde Empty Re: Ulduar 25 & Organisation de Guilde

Message  yasech Jeu 6 Aoû - 18:43

bha le matin tu demandera un calin a chtiote ^^ pour plus avoir la "tête dans le Q"
yasech
yasech

Messages : 222
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar 25 & Organisation de Guilde Empty re:

Message  chtiote Jeu 6 Aoû - 20:04

non on peu pas on ne vit pas ensemble lol il vit chez c parents puis moi chez les miens puis comme c pas la porte a coté bah peu pas lol
chtiote
chtiote

Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33
Localisation : Tourcoing din l59

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar 25 & Organisation de Guilde Empty Re: Ulduar 25 & Organisation de Guilde

Message  grenadateur Jeu 6 Aoû - 20:37

je tien juste a prevenir que je serai la l heure une semaine sur 2 sachant que l autre je fini a 22h30
grenadateur
grenadateur

Messages : 68
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 41
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar 25 & Organisation de Guilde Empty Re: Ulduar 25 & Organisation de Guilde

Message  Metalleux Jeu 6 Aoû - 20:45

Mouhais +1
Metalleux
Metalleux

Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar 25 & Organisation de Guilde Empty Re: Ulduar 25 & Organisation de Guilde

Message  Änor Ven 7 Aoû - 16:50

Après réflexion je ne pourrais pas assurer ma présence ses 2 jours la en particulier.
Présence supérieur à 2 jours sans problème, présence sur le mercredi et le vendredi non.

Mon planning est plutôt variable, lorsque le choix était libre sur les sorties ca ne me posait pas de problème, la si il faut obligatoirement se bloquer les jours la je ne pourrais pas.

Je discuterais avec les officiers des conséquences.

Änor

Änor

Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar 25 & Organisation de Guilde Empty Re: Ulduar 25 & Organisation de Guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum